La Fondation d’entreprise nehs Dominique Bénéteau crée un Prix pour valoriser l’engagement des hospitaliers en faveur du lien humain dans le parcours de soin

 

Le Prix Dominique Bénéteau distinguera un hospitalier, quel que soit son métier, dont l’engagement exemplaire a un impact positif sur la relation entre patients, familles et soignants, au sein ou hors de l’hôpital.

 

Nous sommes convaincus que la relation humaine est le gage d’une santé mieux vécue par tous. Conscients que les hommes et les femmes qui font vivre l’hôpital, partout en France et à tous les échelons, mènent des initiatives remarquables qui favorisent ce lien humain entre patients, soignants et proches, nous avons décidé de créer le prix Dominique Bénéteau pour les honorer.

Ces hospitaliers – qu’ils exercent un métier soignant, social, administratif, technique et logistique – sont une richesse pour le monde de la santé et la collectivité dans son ensemble. En distinguant l’un d’entre eux, le Prix Dominique Bénéteau vise à illustrer l’engagement de toutes et tous.

 

Ce Prix s’inscrit dans le prolongement de la mission de notre Fondation. Car nous accompagnons la modélisation, le changement d’échelle, la démultiplication d’initiatives concrètes et/ou nouvelles qui placent l’humain au coeur de leur démarche et apportent des réponses aux enjeux de santé, de la prévention au parcours de soin. Alors que nous comptons déjà, parmi les porteurs de projets que nous soutenons, des structures hospitalières ou des organisations qui oeuvrent au sein de l’hôpital, nous souhaitons, par ce Prix, saluer personnellement un hospitalier à l'initiative d’actions exemplaires.

 

Le lauréat du Prix Dominique Bénéteau sera distingué pour ses actions favorisant le lien humain dans le parcours de soin, qu’elles prennent forme au sein ou en dehors de l’hôpital. Le prix offrira une plus grande visibilité à ses réalisations et il aura l’opportunité de poursuivre son engagement grâce à une dotation de 10 000 € à affecter à une structure d’intérêt général pour la concrétisation ou la poursuite d’un projet visant à favoriser le lien humain dans la santé.

 

Comment proposer une candidature ?

Pour identifier les lauréats potentiels de ce prix, nous avons choisi de nous adresser à ceux qui les connaissent le mieux, ceux qui les côtoient et sont les témoins privilégiés de leur engagement : leurs collègues hospitaliers. Chaque candidature doit donc être proposée par une personne tierce, exerçant elle-aussi à l’hôpital. À l’aide notamment de témoignages, le dossier de candidature devra démontrer et illustrer la manière dont les actions concrètes du potentiel lauréat, au sein ou hors de l’hôpital, ont permis de tisser du lien entre patients, professionnels du soin, aidants et/ou proches.

Les candidatures sont ouvertes du 7 octobre au 27 novembre 2020.

 

L’initiateur de la candidature doit remplir un formulaire en ligne, accessible sur le site de la Fondation nehs  https://fondation-nehs.com.

 

Consulter la Foire aux questions du prix Dominique Bénéteau Cliquer ICI

 

©2020 NEHS
Suivez-nous :