Le Rapport d'activité de la Fondation nehs Dominique Bénéteau

 

La Fondation nehs Dominique Bénéteau présente L'ESSENTIEL 2019-2020, témoignage de deux années d’actions pour prendre soin de l’humain dans la santé.

 

Convaincue que le dialogue, la collaboration et la relation humaine sont gages d'une santé mieux vécue par tous, la Fondation nehs veut contribuer à tisser une nouvelle solidarité en plaçant l’entraide, l’écoute et le partage au service de l’accès à la santé, l’orientation et l’accompagnement de tous, et notamment des plus vulnérables.

 

Deux années après son lancement, la Fondation nehs est fière de vous présenter L’ESSENTIEL 2019 – 2020, qui vous permettra de vous familiariser avec ses missions, ses actions et ses engagements, ainsi qu’avec les projets qu’elle portera pour l’année à venir.

 

PRENDRE SOIN DE L'HUMAIN DANS LA SANTÉ AUX CÔTÉS DE 17 PORTEURS DE PROJETS

 

La Fondation nehs accompagne 17 porteurs de projets qui, chacun à leur façon, incarnent la mission de la Fondation. Au travers des chiffres et témoignages réunis dans ce bilan, la Fondation a souhaité leur rendre hommage et vous faire découvrir leurs actions.

 

AIDER LES PORTEURS DE PROJETS DANS UN CONTEXTE DE CRISE SANITAIRE EXCEPTIONNEL

 

L’année 2020, marquée par une crise sanitaire sans précédent, a renforcé l’engagement de la Fondation nehs envers ces acteurs de terrain, faisant preuve d’inventivité et de résilience pour répondre aux besoins de leurs bénéficiaires. Dès le début de la crise, elle a ainsi contacté ses porteurs de projets pour comprendre leurs enjeux. Grâce à la création d’un fonds d’urgence et de reconstruction en avril 2020, la Fondation nehs a pu contribuer à assurer la continuité de leur mission et faciliter leur reconstruction demain.

 

POURSUIVRE ET RENFORCER L'ACCOMPAGNEMENT DE LA FONDATION

 

Les projets que la Fondation nehs accompagne montrent chaque jour que la confiance est une condition sine qua non à toute relation constructive entre les acteurs de la santé, patients, professionnels du soin, aidants et proches. Une confiance qui se tisse en allant vers le bénéficiaire et en employant une méthode permettant de créer du lien et d’ouvrir la voie au dialogue, à la coopération, l’accompagnement, et l’inclusion. Cette méthode, c’est la médiation en santé, une approche commune aux porteurs de projets soutenus par la Fondation, qui guide sa mission, ses décisions stratégiques et l’ensemble de ses engagements.

 

Consulter l'intégralité du Rapport d'activité

 

 

©2020 NEHS
Suivez-nous :