Assurance

#253568

LA MUTUELLE NATIONALE DES HOSPITALIERS - MNH

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) est née le 1er février 1960 de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. La MNH est la seule mutuelle affinitaire du monde de la santé et du social, spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers, personnels d’encadrement du personnel soignant, infirmiers diplômés d’État, aides-soignants, agents de services hospitaliers et autres personnels des services médicaux, rééducateurs, psychologues, personnels administratifs, personnels éducatifs et sociaux, personnels médicotechniques, personnels techniques...

La mutuelle a construit son action sur l’efficacité et la détermination à défendre, sans compromis, le pouvoir d’achat et le bien-être des hospitaliers. Elle agit pour améliorer les conditions et les parcours de vie de ses adhérents, en protégeant l’enfance, la famille, les personnes âgées, vulnérables ou handicapées.

Pionnière, innovante et solidaire, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers propose aujourd’hui des garanties santé adaptées et évolutives, des prestations de prévention, des services, des conseils pour aider ses adhérents à financer leurs projets et à préserver leur pouvoir d’achat.

En 2013, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a engagé une transformation unique dans le secteur des mutuelles et a créé, en 2018, nehs, pour nouvelle entreprise humaine en santé qui développe une offre globale de services totalement dédiée au monde de la santé.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers compte près de 600 000 adhérents et protège aujourd’hui près d’1 million de bénéficiaires, professionnels de la santé et ayants-droit.

 

 

MNH PRÉVOYANCE

MNH Prévoyance a été créée le 1er janvier 2007 pour proposer à ses adhérents des solutions prenant en compte l’allongement de la vie, qui pose notamment la question de l’autonomie des personnes âgées et de tous les aléas de l’existence.

En inclusion dans les contrats santé ou en garanties, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers propose des prestations en cas de dépendance, de décès, de perte d’autonomie ou d’invalidité : rente mensuelle en cas de perte d’autonomie, capitale en cas d’invalidité totale et définitive, capital décès versé au bénéficiaire choisi par l’adhérent et un capital éducation versé à chaque enfant fiscalement à la charge de l’adhérent.

C’est ainsi que le principe de solidarité intergénérationnelle garantit tous les adhérents contre un risque et ce, au plus juste prix.

 

 

 

La MNH au plus près des hospitaliers :

- 15 agences MNH, intra et extra hospitalières pour apporter des conseils et des services au plus près des personnels et décideurs hospitaliers

- 18 accueils de sections de sécurité sociale 

- 150 commerciaux sur toute la France

- des correspondants, exerçant eux-mêmes dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, au plus près et à l’écoute de chacun

- 150 délégués prévention, qui relaient localement les initiatives nationales de la MNH, ou soutenir des actions pertinentes sur le terrain.

 

Découvrir nos solutions

En savoir plus

 

 

 

©2020 NEHS
Suivez-nous :